Aujourd’hui, je vous invite à fermer les yeux. À vous asseoir confortablement et à visualiser le nom de votre compagnie. Que ce nom soit votre propre nom, le nom d’une marque ou le nom d’une société.
Pendant que vous visualisez, ressentez l’énergie de votre entreprise, son âme. Observez les points forts et accueillez toutes les pensées et les émotions que vous pouvez ressentir.
Peut-être l’avez-vous déjà vu sous cet angle, mais si vous ne l’avez jamais fait, ouvrez-vous à la possibilité que votre entreprise ait une énergie bien à elle, sa propre âme.
Tout ce que l’on crée a sa propre énergie, sa force, son identité. Que ce soit une maison, un bureau, un objet d’art, il y a quelque chose qui n’existait pas auparavant. Vous avez insufflé votre créativité à cette nouvelle chose pour la rendre réelle. C’est maintenant une entité à part entière et elle a sa propre personnalité.
On s’entend, il n’y a pas de cœur qui bat ou d’interaction ou de communication directe, mais il n’est pas rare que certains objets d’art, certains meubles ou bâtiments aient une présence forte dans nos maisons et notre environnement. On ressent intensément leur présence, ils ont un effet marqué sur l’ambiance et l’atmosphère.
Votre entreprise aussi possède sa propre énergie et son âme. Son essence est réelle et est ressentie par les employés, les clients, les collaborateurs, vous-même. Cela est possiblement une nouvelle théorie pour vous, je sais…
Lorsque je médite, je prends le temps de me poser, d’être présente dans mon corps et, par l’entremise de ma respiration, j’arrive à être plus consciente. Cela me permet d’être moins anxieuse et d’accueillir les vieux patterns avec curiosité et sérénité. Cette clarté accrue me permet d’entrer au cœur de moi-même, d’aller à la rencontre de mon bouddha en or et de me concentrer à faire croitre mon entreprise.
Avant de terminer ma méditation, je visualise que mon entreprise est à côté de moi, comme je le dis souvent, « j’amène ma business à mes côtés ». Ça peut sembler anodin pour certains, mais ça me permet de communiquer en quelque sorte avec elle et de comprendre exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je ressens l’essence de cette dernière et ça m’aide à clarifier la meilleure direction à prendre.
Entrez dans le jeu : faites l’exercice et voyez ce qui se produit pour vous et votre entreprise. Même si vous n’y croyez pas tout à fait, gardez l’esprit ouvert pour que vous puissiez expérimenter de nouvelles possibilités.
Vous n’avez pas besoin de sortir de chandelles, de l’encens, ni rien d’ésotérique… mais.... Si c’est ce que vous voulez faire, vous le pouvez aussi…
Ce que je vous suggère est simplement de prendre un moment pour vous et pour vous recentrer sur qui vous êtes. Comment voulez-vous vous sentir en tant qu’entrepreneur, propriétaire ou fondateur de cette entreprise? Qu’est-ce que vous souhaitez projeter autour de vous et autour de votre entreprise qui vous représente? Tout cela fait aussi partie intégrante de votre intention, de votre pourquoi et votre raison d’être.
Avec bienveillance,
Brigitte ;-)
P.S. Vous connaissez des entrepreneurs qui désirent créer de nouvelles possibilités pour eux et leurs business? Partagez-leur cet article!
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.