Avez-vous écouté la voix dans votre tête récemment ? Que disait-elle ? Était-elle gentille envers vous ?
Souvent, dans notre esprit, nous avons une vision très négative de nous-mêmes. Nous avons tendance à nous attribuer des qualificatifs dénigrants.
Si nous entendons quelqu’un traiter une autre personne rudement, nous avons le réflexe de penser que nous n’agirions jamais de la sorte, que nous n’oserions jamais dire à quelqu’un qu’il est gros, laid, incompétent, etc. Pourtant nous ne manquons pas une occasion de nous autocritiquer. Nous dénigrons régulièrement les choix que nous faisons.
Pourquoi ne nous donnons-nous pas plus d’estime ?
Avant de vouloir changer, ou de vous juger encore plus sévèrement, sachez que tout le monde fait cela. C’est inconscient.
Maintenant que vous en avez pris conscience, prenez une minute pour écouter votre petite voix et ce qu’elle vous dit en ce moment. Entendez-vous les critiques ? Un truc, notre petite voix nous parle souvent en « tu ». Ex. : « Eh que t’es nounoune, pas bonne d’avoir fait cette erreur. »
Le problème, c’est que notre façon de nous parler influence nos communications avec les autres. Si vous vous jugez continuellement, vous ferez la même chose pour les autres.
Par exemple, si vous rencontrez une nouvelle personne, dès le premier regard, vous pouvez commencer à la juger sur son apparence, sa façon de parler, etc. Malgré le fait que vous utilisez les bons mots pour la situation, votre attitude et votre langage non verbal peuvent vendre la mèche et détruire cette nouvelle relation avant même qu’elle ne soit commencée.
En prenant conscience de ce que vous vous dites à propos de vous et de ce que vous vous dites à propos des autres, vous commencerez à voir un changement dans vos relations.
La communication n’a pas à être hasardeuse. Les malentendus ne sont pas inévitables.
Je prépare présentement une formation en ligne, Communication 3+. Cette formation vous permettra d'optimiser vos communications et de les rendre plus efficaces, respectueuses et bienveillantes.
Vous y trouverez des outils simples pour faire face à toutes les situations, même les plus délicates ;
En quatre semaines, vous vous connaîtrez davantage et vous utiliserez les bonnes méthodes de communication selon vos forces et votre personnalité ;
Vous saurez comment prendre soin de vos besoins tout en préservant votre relation avec votre interlocuteur. Peu importe ce que vous aurez à lui dire, il ressentira qu’il est important pour vous.
Restez à l'affût, je vous en reparle très bientôt.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.